ARCHEOROME   Ostie Antique

 

 

    Index

Curriculum Vitae

Études:  

Baccalauréat (Maturité) en Études Classiques de Latin et Grec à l'Institut de la Vierge Fidèle de Bruxelles en 1972.

Maîtrise universitaire à la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université Catholique de Louvain avec spécialisation en Philologie Romane, Histoire de l'Art et Archéologie en 1977.

Laurea in Lettere à l'Université La Sapienza de Rome et compléments à l'École de Spécialisation en Archéologie en 1980.

Habilitation à la profession de guide officiel de la Province de Rome en 1989. Voyez la liste des guides officiels de la Province de Rome à la page "Elenco guide turistiche".

 

Activités:  

En 1983, collaboration aux fouilles du site d'Ordona dans les Pouilles avec le Centre belge de Recherches Archéologiques en Italie Centrale et Méridionale.

De 1985 à 1992, participation aux fouilles effectuées par la Surintendance Archéologique d'Ostie à Portus et, dans la réserve présidentielle de Castel Porziano, à la Villa de Pline (Laurentinum) et à la Villa Impériale (Tor Paterno), avec responsabilité du chantier, de la rédaction du journal de fouilles, du catalogage et de l'étude du matériel archéologique.

Depuis 1992, collaboration aux recherches archéologiques à Ostie Antique, organisées par le Centre de Recherches Archéologiques en Italie des Facultés Universitaires de Namur.

Depuis 1984, collaboration avec la Surintendance Archéologique d'Ostie et l'association Novamusa pour les visites culturelles et didactiques du site d'Ostie, ainsi que visites guidées de Rome pour diverses agences de voyages, groupes culturels, religieux et scolaires de tous niveaux.

    Histoire

   Nécropole

   Rues

   Forum

   Insulae

   Domus

   Thermes

   Latrines

   Théâtre

   Horrea

   Vigiles

   Boulangeries

   Fullonicae

   Thermopolium

   Macellum

   Cultes romains

   Cultes orientaux

   Judaïsme et

      Christianisme

    Bibliographie

Contact:  infopromenadesdansrome@gmail.com    tarifs    calendrier    informations   horaires    liens