Les entrepôts ou Horrea
La présence de nombreux entrepôts, ou horrea, est naturelle dans une ville portuaire comme Ostie. De dimensions importantes, ils présentent tous le même plan, très fonctionnel: une série de pièces disposées autour d'une cour à portique. Dans les greniers à blé, le sol des pièces est surélevé sur des pilettes de briques pour faire circuler l'air.
Les entrepôts les plus anciens sont les Horrea d'Hortensius : ils se trouvent au sud du decumanus en face du théâtre et datent du Ier s. après J.-C. Les colonnes du portique sont en tuf et en travertin. A partir de l'époque de Claude, de nombreux entrepôts furent construits au nord du decumanus, le long des quais du port, et souvent restaurés à la fin du IIe s. sous Commode, qui accorda beaucoup attention à Ostie.
Les Grands Horrea, près de la rue de Diane, sont les plus vastes greniers, avec un mur extérieur en gros blocs de tuf. Au-delà du Forum, se trouve un entrepôt à demi détruit par le fleuve; en face, celui qu'on nomme Piccolo Mercato, doté de rampes dans les angles pour monter à l'étage, et derrière les Horrea Epagathianae, très bien conservés, dont on connait le nom des propriétaires par l'inscription au-dessus de la porte. D'autres horrea longent la via della Foce vers le fleuve. Il existe aussi des entrepôts plus petits, avec un plan à couloir, et, devant le Musées, un entrepôt à vin où les dolia sont encastrés dans le sol.